Contexte:

Dans la division Corporate Technology, vous serez  intégré dans  l’équipe des Services de connectivité. Vous êtes en contact avec toutes les équipes Corporate Technology et clients internes ou externes.

Missions

  • Gérer les Incidents de réseau en équipe de niveau 2 :
  • Vérifier la qualité de l’information incluse dans l’incident (commentaire, priorité,…)
  • Résoudre l’Incident avec le respect de la gestion du changement
  • Si le problème n’est pas résolu, remplir le résultat de votre recherche dans le domaine de l’activité du ticket et le communiquer au 3 ème niveau réseau pour prise en charge
  • Gérer les demandes liées aux Services et aux équipes de prise en charge réseau :
  • Exécuter des requêtes sous votre responsabilité, particulièrement ceux liés à la mise à jour d’outils de gestion réseau
  • Pour le 2 ème niveau, vérifier la qualité de l’information incluse dans les requêtes (commentaire, priorité,…)
  • Gérer et développer des procédures et documentations que vous êtes en charge
  • Fournir des indicateurs quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. (indicateurs clés de performance de base)
  • Couvrir une présence permanente de 8h 30 à 18h 30. Planning avec deux personnes (8h30-16h30 et I0h30 – 18h30

Compétences requises

  • Connaissances en sécurité des réseaux (firewall checkpoint, palo alto) et Cisco (certification CCNA)
  • Connaissance des outils de gestion réseau suivant : SMART / Opsware / Infovista / Loglogic / Netscout / ACS
  • Connaissance des systèmes d’exploitation suivants : Microsoft et Unix
  • Connaissance d’Excel, ESD (demandes et Incidents outil de gestion développé par ordinateur associé).
  • Langue : très bon niveau anglais (lire & écrire e-mail/documentation, appels téléphoniques,…) Contexte international.

Qualités attendues

motivé, autonomie, méthode, rigueur et s’intéressent à l’apprentissage des nouvelles technologies

Concernant la sécurité réseau une expérience en F5 est un plus pour ce poste